Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro

Publié le par Noémie

Cela faisait déjà au moins 3 ans que je voulais aller à l´Ilha de Paquetá... depuis que j´avais vu sur mon petit Guide du Routard que ça avait l´air chouette, j´en avais envie ! Mais habitant de l´autre côté de Rio depuis un an, la motivation a eu du mal à arriver.

Mais le weekend dernier l´occasion s´est présentée, nous voilá en route pour l´ilha de Paquetá, ou plutôt devrais-je dire... en bateau !!!

Direction la Praça XV dans le vieux centre, achat d´un petit ticket d´à peine 5 réais pour traverser la baie de Guanabara et arriver sur l´île de Paquetá. Une heure de bateau quand même pour s´y rendre, mais voir le Pain de Sucre d´un autre angle et passer sous l´énorme pont qui rejoint Niteroi à Rio alimente la distraction du voyage !

Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro
Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro
Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro
Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro
Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro
Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro

Une fois que l´on arrive sur l´île de Paquetá, cette île sans voiture, c´est le calme assuré. Les calèches et les vélos vous attendent, cela vous met tout de suite dans l´ambiance !

Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro
Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro
Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro
Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro

Et c´est parti pour un petit tour sur l´île, pour aller se poser sur une plage, ouvrir le pic-nic, entamer une partie de Volley avec les amis, une après-midi comme on les aime !!!

Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro
Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro
Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro
Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro

Et c´est le retour en musique sur le bateau !!! On remerciera Paul du groupe les Croassons pour son animation à la guitare. 1h de chant en groupe sur des airs brésiliens, foi bom mesmo !!!!!

Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro

WE LOVED PAQUETÁ !!!

Ilha de Paquetá - Rio de Janeiro

Publié dans Rio de Janeiro, SP-RIO

Commenter cet article

C
Il me semble que vous volez sur l'ile de Paqueta !!!<br /> De retour de camping à SR, je prends peu à peu tous tes envois qui ma dépaysent bien.<br /> Gros bisous de Nanie
Répondre
N
Merci Nanie. Je suis contente si cela vous dépayse un peu. Je mets des photos de la Coupe du Monde sur Facebook également. Je vous embrasse très fort, Noemie