Rio de Janeiro, avec Jessy !

Publié le par Noémie

La venue de Jessy à Rio pour 15 jours m´a fait refaire un petit tour touristique de Rio... et comme on ne se lasse jamais de ce paysage de Rio si unique, je voulais vous faire partager nos quelques photos.

Jessy est une amie équatorienne que j´ai connue en 2008 quand j´ai réalisé 6 mois de ma période de stage de césure à Quito dans l´agence de voyage Degira Tour.

Ipanema & Copacabana
Ipanema & CopacabanaIpanema & Copacabana
Ipanema & Copacabana

Ipanema & Copacabana

La baie de Botafogo by night - avec au fond le Pain de sucre !

Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !

Un petit tour dans le marché de Gloria le dimanche matin ! Une belle ambiance, de beaux fruits, et une Jessy contente de manger un Pastel !

Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !Rio de Janeiro, avec Jessy !

Déambuler dans les rues brésiliennes, pour moi, signifie également toujours : remarquer les graffitis de Rio de Janeiro et les admirer ! Je les aime toujours autant !

Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !Rio de Janeiro, avec Jessy !

Les escaliers de Sélaron qui sont toujours lá, et qu´on a toujours plaisir à aller voir car, à chaque fois, c´est une nouvelle découverte. On découvre de nouveaux carreaux, à chaque fois, que l´on n'avait pas vus la dernière fois et qui nous font sourire, qui nous interpellent et qui nous font réfléchir.

Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !

Et après les escaliers, le plus simple c´est de monter à Santa Teresa. Donc c´est parti pour un tour ! Après une montée un peu pentue, les efforts sont récompensés : admirer la vue nous fait toujours autant plaisir, on ne s´en lasse jamais !

Et réussir à voir le vieux centre avec les montagnes de Teresópolis (Dedo de Deus) au loin, ça c´est quand même plus rare ! Nous redescendons donc de Santa Teresa contentes !

Rio de Janeiro, avec Jessy !Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !Rio de Janeiro, avec Jessy !
Rio de Janeiro, avec Jessy !Rio de Janeiro, avec Jessy !

En attendant un prochain article, je vous souhaite un très bon weekend à tous,

Abraços de Rio

Noémie

Publié dans Rio de Janeiro, SP-RIO

Commenter cet article

L
Je prépare actuellement mon voyage à Rio et tes photos me donnent envie d’y être. J’ai contracté un prêt vacances auprès de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm pour pouvoir profiter au maximum de mon séjour dans ce magnifique endroit. Je vais y passer environ quinze jours en octobre et je ne veux rien manquer de ma visite là-bas. Si tu as quelques sites touristiques à me conseiller, je serais ravie de les découvrir. Je te remercie d’avance.
Répondre
N
Bonsoir Lea ! Mercii pour tous vos messages très gentils sur mon blog. Ca me fait plaisir que vous lisiez autant mes articles et qu´ils vous inspirent ! N´hésitez pas à prendre des idées oui ! Top pour le prêt ! Le Brésil est un pays assez cher sur place, donc faire attention mais jspr que ça ira. A très bientôt. Et bonne préparation de voyage.
S
Si, nous on s'en lasse...
Répondre
L
Merci pour les petits conseils. J'espère également que tout se passera bien. Les préparatifs vont bon train. Continue de nous faire rêver !<br /> A+
N
Est-ce que l´on se connait ? Le pseudo ne m´en dit pas assez ? Et je pense que si vous vous en lassez, et bien c´est l´heure de rentrer alors !
L
Rien de tel qu'une bonne copine pour prendre du bon temps. Moi qui rentre de l'Aubrac au milieu des vaches et des paysages de prairies à perte de vue c'est vraiment un autre monde. <br /> J'ai bien envie de revenir au Brésil... je sais... je le dis souvent, mais il faut que je me décide !<br /> Bises<br /> Laure
Répondre
N
Oui, tu as du passer beaucoup de bons moments avec ton amie ! les photos sont intéressantes.<br /> Bonne suite à toi. Nanie
Répondre