Magnifique documentaire : Musique & Brésil

Publié le par Noémie

Je viens tout juste de terminer de voir ce magnifique documentaire intitulé BRASIL BAM BAM BAM produit par Gilles Peterson sur la musique brésilienne et la production d'un album intitulé SONZEIRA pour lequel ont participé les plus grands artistes brésiliens : Elza Soares, Mart'nalia, Nana vasconcelos, Eddy Motta. Et pour finir, l'incontournable Seu Jorge bien sûr.

Et quand j'aime, j'ai envie de partager, donc voici mon article de blog ! Je vous recommande vivement de prendre une heure de votre temps pour plonger dans cet univers si différent que ce documentaire nous amène à portée de main et de continuer à vivre le Brésil en écoutant ce beau CD !

Magnifique documentaire : Musique & Brésil

Le documentaire nous emmène également au cœur des incontournables de la ville de Rio de Janeiro : ses magnifiques paysages, ses favelas, son téléphérique, la célèbre Pedra do Sal, la très célèbre école de Samba Mangueira et le tout agrémenté d'une apparition de mon Saci préféré !

Un beau voyage en plein cœur de Rio sur de la magnifique musique. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le documentaire.

Et pour une fois que les sous-titres nous laissent écouter ce documentaire en VO, j'aime ! J'aime écouter parler brésilien !!

Et voici le lien pour écouter l'album SONZEIRA sur Spotify.

Régalez-vous ! Faites le plein de musique brésilienne pour vibrer pleinement au son du Brésil et encourager tous nos athlètes de tous nos différents pays et cultures qui sont sous les projecteurs en ce moment pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Ouvrez vos cœurs à la différence, et vos oreilles à cette belle musique !

Um grande abraço a todos,

Noémie

 

Noémie de Lattre
Une ESCALE en Vous 
Coach professionnelle certifiée multilingue Fr-Ang-Esp-Pt
Organisatrice & facilitatrice d'événements d'accompagnement
+33 6 98 04 49 35 - delattre.noemie@gmail.com
"Le voyage c'est d'aller de soi à soi en passant par les autres"
 

Publié dans Rio de Janeiro, Musique, SP-RIO

Commenter cet article