Le Brésil en chiffres...

Publié le par Noémie

DSC02306

 

Pour répondre à quelques questions qui m'ont été posées lors de mes séjours en France... je récapitule pour vous, dans cet article, les principales caractéristiques du Brésil. 

 

 

Le Brésil... est un pays immense, presque un continent à lui tout seul, un pays qui contient presque l'Europe toute entière, un pays qui fait presque 12 fois la France !!

map.brazil-europe

 

 

 

 

 

 

 

Le Brésil est un pays de : 

de 193 000 000 d'habitants,

de 8 500 000 km2 de superficie

de 27 états fédérés

de fôrets et de plages !

de soleil et de samba !

 

Le Brésil est aujourd'hui la 7ème puissance économique mondiale, avec un PIB d'environ 2 025 milliards de dollars en 2010.Soit une croissance de 7,5% en 2010 !!!! (à comparer avec la croissance française de 1,6% environ).Son taux de chômage en 2010 est de 6,3% (contre 8,1% en 2009).

 

Son IDH est de 0,813 ce qui le place à la 75ème position mondiale..

 

L'hymne national "ORDEM E PROGRESO" est vraiment très beau. Je vous laisse aller sur ce lien pour l'écouter !

 

http://www.youtube.com/watch?v=KxSsfWZV6iQ

 

Brasilia est la capitale, le centre politique, São Paulo et Rio les centres économiques. Je compare souvent Rio à Marseille (Rio est complètement sur la mer et est le deuxième centre des affaires) et São Paulo à Paris (São Paulo, se situe à une heure de la mer en voiture et c'est le principal foyer d'emplois) pour que ce soit plus simple à retenir pour ceux qui ne connaissent pas le Brésil.

 

Dilma Rousseff a été élue présidente le 3 octobre 2010. Elle est du parti travalliste et va continuer le travail de Lula. C'est la première présidente femme du Brésil.

 

Le Brésil est un pays en majorité catholique (à 75% environ) et les évangéliques représentent 15% de la population.

 

Voilà pour les données générales ! Si vous avez d'autres questions, je ferai des recherches !!!

A très vite pour d'autres articles !

Noémie

Publié dans Noémie et le Brésil

Commenter cet article

M
<br /> Très intéressant, Noémie! Il est très curieux que la carte, le Brésil est énorme par rapport à l'Europe. En outre, son PIB est de 2 fois supérieur à celui de l'Espagne ... Wow!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> petit lien sur mon blog!!<br /> j'espère que ça ne te pose pas de pb!! j'avais adoré la première version!!<br /> gros bisous<br /> nat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super intéressant tous ces chiffres ! Ça a l'air d'être un pays incroyable !!<br /> Quelle est la date prévue de ton départ ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre