Noël au Brésil...!

Publié le par Noémie

Et voilá ... après deux ans de va-et-vient entre la France et le Brésil, me voilà cette fois-ci à Noël au BRESIL !!!!

Qu´y a-t-il de typique au Brésil pour Noël ???

 

Et bien plusieurs choses !

 

Tout d´abord... les "AMIS SECRETS" : OS AMIGOS SECRETOS...

 

Dans presque toutes les entreprises.. la tradition est de jouer aux ''amis secrets''.

Vous piochez dans un sac rempli de petits papiers le nom d´un autre collaborateur : ce sera votre ami secret !!! L´idée : lui offrir un cadeau de Noël, d´une valeur fixée d´un commun accord entre tous.

 

Puis vient le dîner des amis secrets... le grand soir... Là l´idée est de faire deviner aux autres qui est son ami secret... Vous allez donc décrire la personne de la façon dont vous avez envie ! Au bout de quelques phrases, tout le monde a bien entendu deviné de qui il s'agissait. L'heureux élu se lève, va ouvrir son cadeau, et c'est ensuite à lui de présenter son ami secret, et ainsi de suite.

 

Pour ma part... on m´a décrit comme : "Une personne qui ne comprend pas quand les autres parlent" ... Portuguais donc...!!! Intéressant !!! hehehe :) Et tout le monde a tout de suite pensé à moi...!!! Merci Vivi !!! Et Merci pour le lot cachaça + verre à caïpirinha !! Adorei !!!

 

 

DSC03308

 DSC03305

 

A côté des cadeaux sérieux... il y a bien sur les cadeaux plus détendus !!! Un peu de salade et de légumes pour notre ami Leandro le végétarien !!!

 

Une autre chose typique au Brésil à Noël : c'est la CESTA DE NATAL : le PANIER DE NOËL

 

La Cesta de Natal, c´est un panier rempli de cadeaux que la plupart des entreprises offrent à leurs employés pour Noël. Certains recoivent de la nourriture dans leur panier, d´autres des chocolats ! Et vous voyez tout le monde se balader avec dans le bus pour remporter la cesta chez eux !!!

 

Nous, nous avons eu chez Décathlon une boîte de chez Nestlé... remplie de paquets de gâteau !!!!!!!!!! Le première fois que j'ai un Noël aussi rempli en chocolat :) ! J'aime !!!!!!  

 

DSC03376

      En image, ma cesta de Natal de la part de l'entreprise + un Chocottone et une peluche Nestlé toute douce de la part du magasin Morumbi !!!! Merci DECATHLON !!!!

 

DSC03383

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le PANETTONE

 

Je vous parlais du CHOCOTTONE... en réalité la tradition à Noël est le PANETTONE !!!!! Quand vous entrez dans le supermarché en Décembre au Brésil... vous ne voyez que ça !!!!!!!!!!!!!!! 

 

panettone

Enfin vous réunissez toute votre famille, vous faites à manger pour 3 jours, vous mettez un peu de Samba et un climat tropical... et vous avez votre Noël Brésilien !!!!!!!!!!! :)

DSC03238

                  FELIZ NATAL PARA TODOS !!!!!!!!!!!

Publié dans Culture & Activités

Commenter cet article

S
Hey well on my 2 years relationship with decathlon i had no clue that its mascot was a green elephant. And i see that you are really loving your gift after all. if u are a good fan of sport i would love to recommend on trying out their new cruiser skateboard YAMBA and BIG YAMBA t they are awesome.
Répondre
C
Je recherche des traditions et... Y'a pas grand chose qui m'aide sauf ce site! Merci :-*
Répondre
N
Merci c´est gentil. Trés gentil. Je m´excuse je n´avais pas vu vos commentaires plus tôt... La modernité va trop vite, et je me perds un peu ! Merci encore pour vos commentaires. Je suis contente que cela vous soit utile.
D
Eh oui, c’est ça l’esprit de noël. Donner des cadeaux et en recevoir. Quand on est dans un pays étranger comme le Brésil, c’est aussi l’occasion de vivre ces festivités au contact d’une autre culture. J’aime bien le concept des « os amigos secretos ». C’est l’occasion ou jamais de se rapprocher d’un collègue de bureau avec qui l’on n’a pas eu tellement de contact au boulot.
Répondre