L'avion et le Brésil !

Publié le par Noémie

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur mon petit blog... et pourtant ces temps-ci j'ai souvent été témoin de situations devant lesquelles je me disais : cela ferait un bon article sur mon blog !

 

Mais le temps passe.. la course de ces 2 derniers mois ne m'ont pas beaucoup laissé le temps de me poser... ni dans un pays ni dans l'autre... même moi, je n'arrive plus à suivre ! 

 

Je teste les compagnies, ça c'est sûr... Air France, TAM, TAP... Laquelle a le meilleur petit déjeuner ? Je crois que cela reste Air France ! Mais écouter l'accent portugais sur la TAP est aussi assez divertissant !

 

Dans le vol d'avant-hier... la situation prêtait quand même bien à rire... Nous  nous rapprochons de Campinas (à 1h de São Paulo), l'atterrissage approche... l'avion sort ses roues (toujours mieux pour atterrir non ?)... et là... j'entends les rangées du fond de l'avion applaudir ... !!!!!!!!!!!!!!!! Il fallait quand même la faire celle-là !  

 

Puis, on sort de l'avion, je me mets au fond du petit bus qui nous ramène dans l'enceinte de l'aéroport, un Brésilien s'assoit à côté de moi... 45 ans, directeur d'entreprise, on discute... il a l'air déjà intéressé par mon futur business... il me dit que quelqu'un viendra peut-être le chercher à Campinas, il pourrait me déposer également ! Finalement, nous nous retrouvons dans le bus de la TAP direction São Paulo... Arrivés à São Paulo, il me redemande où j'habite et me dit que sa femme et sa fille viennent le chercher.. qu'il va me déposer.. et qu'en gros je ne peux pas refuser..! Il est brésilien.. c'est comme ça !!!!!! Il me dit que sa femme va a Paris dans 15 jours ! Tout le monde est à l'aise et content ; on vient de faire toute une journée de voyage, mais personne ne se plaint, l'atmosphère est agréable !

 

Et c'est là que tu te dis que ça fait plaisir d'être de retour ! Le Brésil, qu'est-ce qu'on y trouve ? On y trouve des personnes chaleureuses, accueillantes et surtout qui adorent rendre service. C'est cela qu'on aime au Brésil, du moins c'est cela que moi j'aime au Brésil ! 

Publié dans Culture & Activités

Commenter cet article