Tour du monde HUMANITY - Mômes du Monde

Publié le par Noémie

Cela fait quelques temps que je n'avais pas écrit sur mon blog brésilien et c'est avec joie que j'ai reçu hier un email avec de jolies choses que j'avais envie de partager avec vous aujourd'hui. 

C'est l'association Mômes du Monde, une association basée à Toulouse et fondée en 2008, qui se lance dans une série de documentaires autour d'un projet qu'ils ont nommé HUMANITY. Ils se lancent dans un tour du monde solidaire et artistique au service de l'enfance : Waou ! 

Design graphique par Laurent Bayot

Design graphique par Laurent Bayot

Leur premier pays : le Brésil ! Quelle joie. 

Lorsque l'on me parle de Brésil, mes oreilles s'ouvrent en grand, ma curiosité s'enclenche, et c'est toujours avec une grande envie que j'ai envie de découvrir ce dont on me parle. 

Découvrir ce premier documentaire, 26 minutes d'images et de témoignages, m'a enchanté. Revoir les visages, réecouter du portugais, revoir des paysages connus, entendre les mots si bien choisis du commentateur/chanteur, et s'immerger dans le quotidien de projets brésiliens tellement importants pour les générations actuelles et futurs : un bonheur. 

Je vous invite à prendre ce temps pour découvrir ce très beau documentaire.

Cette association a également réalisé un portrait rêve / enfant à Canoa Quebrada, toujours au Brésil donc. Il s'intitule : Le petit pêcheur, dure 7 minutes.

Un superbe portrait qui nous emporte dans les rêves des enfants, qu'il est si important de cultiver pour en fait des individus heureux et accomplis. 

A vous de vous laissez porter par ces images, comme ces jangadas se laissent porter par les vagues...

Quel beau projet, quelles belles images, quelle gratitude d'avoir reçu ce mail hier soir dans ma boîte. MERCI.

Quand je regarde ces images, je repense à ma création personnelle récente. Ma boîte de cartes "Brésil - Douceur de vivre", des cartes pour s'inspirer au quotidien. La première fois que j'ose peut-être faire quelque chose de mes mains, et le vendre ce qui fait écho au premier documentaire ainsi qu'au deuxième.

J'y repense, car dans cette boîte, j'ai 2 cartes avec des jangadas. Des photos que j'avais prise lors d'un séjour en vacances à Recife et son littoral Sud que j'ai associé avec une phrase en accord avec la photo. 

Tour du monde HUMANITY - Mômes du Monde
Tour du monde HUMANITY - Mômes du Monde
Tour du monde HUMANITY - Mômes du Monde

Cela me fait dire que je pourrai parler de mes cartes sur mon blog brésilien, ce que je n'ai pas encore fait !

Alors, à nos rêves ! GO !

Pour plus d'informations sur l'association Mômes du Monde, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site internet :  https://www.momesdumonde.com/

Com muito carinho,

Noémie

Tour du monde HUMANITY - Mômes du Monde

Commenter cet article