Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)

Publié le par Noémie

Nous attaquons notre 3ème et dernier jour de trek avec notre guide Bizequinho à 3h du matin en ayant mangé un très bon petit déjeuner: thé local, tapioca à la confiture de goyave... Miam.

Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)

Après avoir fait un bisou à la maîtresse de maison, nous filons dans la nuit.

Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)

3 heures de marche plus tard... c´est le lever de soleil qui commence. Quelle merveille.

Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)

On en prend dans les yeux à chaque minute...

Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)

Après une bonne pause dans une superbe dernière lagoa et 6 heures de marche, notre traversée s´achève et nous prenons une petite carona (un lift...) avec un paulista qui avait prévu cela dans son tour, pour rejoindre le village de Santo Amaro.

J´avoue que nous ne disons pas non... les pieds font mal.. et le sac à dos est lourd...!

PH s´est même joint à nous pour ce trek ! Histoire à suivre !PH s´est même joint à nous pour ce trek ! Histoire à suivre !
PH s´est même joint à nous pour ce trek ! Histoire à suivre !PH s´est même joint à nous pour ce trek ! Histoire à suivre !

PH s´est même joint à nous pour ce trek ! Histoire à suivre !

A Santo Amaro, nous sommes contents de trouver notre pousada Areias, simple et agréable. Après une bonne sieste pour Axel, et la fin de la lecture de mon livre pour moi, un bon repas local nous attend pour reprendre des forces, du poisson, riz et pirão (plat fait à base de farine de manioc)... UMA DELICIA !

Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)
Les Lençóis Maranhenses - Le trek - Une merveille ! (3/3)

Notre trek de 3 jours touche donc à sa fin.. ce fut riche et intense:

- en marche,

- en délire avec Axel au milieu du désert,

- en discussion avec nos compagnons du groupe, avec nos guides,

- en prises de photos au milieu du sable,

- en recommandation d´Axel "boit Noémie, il faut boire..",

- en plainte d´Axel toutes les deux heures (et oui, ça, ça ne change pas... ) "j´ai faim...''

- en remise de crème solaire toutes les 2 heures de peur de cramer...

- en j´enlève mes tongs pour traverser la rivière et je les remets, je les enlèves car le sable est trop mou, je les remets quand le sable est dur, car quand même ça me fait un amorti...

- en je m´amuse à prendre des photos amusantes avec PH

- en je demande au guide combien de temps il nous reste, et je m´énerve quand il nous dit qu´il reste encore 2 heures alors qu´il y a 2 heures il nous avait déjà dit ça... :(

- en "j´ai mal aux pieds.." même si nous avons dit que nous essayions de ne pas nous plaindre...

- en baignade dans de l´eau douce et un cadre de rêve. Qu´est ce que ça faisait du bien après avoir marché 4 heures...

En résumé, que de bons moments dans des dunes parsemées de lacs, SUPERBE. J´adore déjà les lacs depuis longtemps, mais alors lá c´était vraiment le pied, de l´eau douce, des dunes... c´est pas tous les jours ! Que LEGAL !!!

Une expérience INOUBLIABLE que je vous conseille vivement. Un peu dur, mais pas infaisable et bien sûr à la fin on est contents de l´avoir fait.

J´en profite pour remercier nos deux Guides Grandão et Bizequinho qui ont été très accueillants. Les contacts suivront dans un autre article.

Si vous avez des questions sur ce trek, n´hesitez pas à me contacter par le biais du formulaire, je vous répondrai avec plaisir.

Um abraço a todos,

Noémie

Publié dans Voyages

Commenter cet article

V
Bonjour,<br /> <br /> Je pensais avoir déjà posé la question mais je ne la retrouve plus, ça n'avait peut-être pas fonctionné !..<br /> Le treck que vous avez fait a l'air super! Comment avez vous trouvé vos guides et quel était le tarif? Nous souhaiterions le faire avec mon ami à la fin du mois d'août pour 2 ou 3 nuits.<br /> Merci beaucoup!
Répondre
N
Les guides des parcs Lencois Maranhenses ne parlent pas beaucoup anglais non. Pour la plupart ils sont natifs des Lencois, donc vivent là bas depuis toujours et non pas eu l'occasion d'apprendre l'anglais. Donc il faut faire avec les signes... C'est peut etre dur à imaginer depuis chez nous, mais vous vous rendrez mieux compte une fois sur place... quand vous verrez que le téléphone ne capte pas.. ce ne sont pas du tout les mêmes conditions que notre monde... C'est pour ça qu'il est assez dur d'organiser son voyage dans les lencois car c'est une région encore à l'état brut. Il faut attendre d'être sur place pour s'organiser.<br /> <br /> Après Santo Amaro où nous avons dormi une nuit, nous avons fait cela : http://noemie.delattre.over-blog.com/2014/08/le-delta-du-parnaiba-1-2.html <br /> <br /> Jspr que ça vous aidera.<br /> Noémie
V
J'ai une dernière question, je ne parle pas du tout portugais, sais tu si l'on peut trouver facilement des guides parlant anglais sur place?<br /> Vous avez passé une nuit à santa amoro puis vous êtes repartis en bus?<br /> Merci beaucoup !
V
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
N
Pour les prix, j'avoue que je ne me souviens plus exactement mais je crois que c'était entre environ 150 réais la journée pour 3 personnes... Mais c vrai que je n'ai pas bien noté tout ça. J'aurai du. Pour Vitoria, j'avoue que je n'ai plus de contact avec elle. Donc je ne sais pas si son numéro fonctionne encore etc. Jspr qu'elle vous répondra, mais je sais en tout cas qu'elle n'est plus à Atins. Elle parle anglais sinon oui.
V
Merci, je suis allée voir ! Tu conseilles donc ces deux guides?<br /> Même si cela a du changé, peux tu me dire combien vous aviez payé (à peu près?)<br /> <br /> Je vais contacter Vitoria. Est elle brésilienne? Et si oui parle-t-elle anglais?<br /> Merci beaucoup!
M
J'aimerais bien être PH !
Répondre